Winter food : Les aliments à mettre dans son assiette pour garder une peau éclatante
L’avocat
L’avocat toast est sûrement l’un des plats les plus instagramé de ces derniers mois (#avocadotoast).
C’est parce que ce fruit (oui, l’avocat est un fruit) est plein de bons nutriments qui sont excellents pour votre peau. Il contient de puissants antioxydants tels que les vitamines A, C et E, qui aident à combattre les radicaux libres, à réparer les dommages cellulaires et à faciliter un renouvellement cutané plus rapide.
Les avocats sont réputés pour leur riche teneur en acides gras mono insaturés. Ces acides gras essentiels sont parfaits pour réguler l’hydratation de la peau, la nourrir et lui apporter souplesse et élasticité.
Avocado toast express :
Écrasez la chair d’un avocat dans un bol, salez et poivrez et tartinez une belle tranche de pain complet légèrement toasté. Ajoutez des lamelles de saumon fumé, un filet de citron et un peu d’aneth. Dégustez avec une salade de mâche.
Les carottes
Les carottes rendent les cuisses roses disait ma grand-mère. Ce qu’elle ne savait peut-être pas c’est que c’est sa teneur en bêta-carotène et lycopène qui donne un bel éclat naturel à votre peau.
Les carottes sont aussi riches en vitamine A et autres antioxydants, qui aident à réduire le vieillissement prématuré de la peau et l’apparition des imperfections.
À tester :
Pimpez votre jus d’orange matinal en l’associant au jus de carottes. Double dose d’éclat pour votre peau et de vitamines pour votre vitalité.
– Les amandes : J’adore les amandes, car elles sont naturellement très riches en antioxydants, dont la Vitamine E qui contribue à l’hydratation de la peau en boostant la capacité de nos cellules à retenir l’eau.
Vous pouvez aussi en grignoter pour avoir des ongles et des cheveux en pleine santé ! Les amandes sont riches en Biotine, une vitamine qui stimule la production de kératine.
L’en cas idéal : une petite poignée d’amande à l’heure du goûter est l’alternative idéale pour combler un creux sans faire d’excès.
– Les graines de chia : Les graines de chia sont riches en oméga-3 qui permet d’augmenter le taux de collagène pour un visage repulpé et éclatant. L’abondante vitamine E contenue dans les graines de chia combat les radicaux libres et stimule la croissance cellulaire pour une régénération cutanée plus rapide. Ces deux propriétés aident à minimiser l’apparence des rides, des ridules et du relâchement cutané.
Comment les consommer :
Broyez les graines de chia crues et incorporez-les dans un smoothie ou saupoudrez-les sur vos soupes ou vos salades.
Vous pouvez aussi faire tremper 2 à 3 cuillères à soupe de graines de chia dans de l’eau ou dans un lait végétal pendant la nuit pour qu’elles deviennent molles, puis les consommez au petit-déjeuner. Un petit rituel quotidien qui vous aidera à être encore plus belle.
Comme je vous le disais au début de cet article, votre peau a aussi besoin d’une routine de soins cohérente. Faisons le point ensemble. Contactez-moi ou prenez rendez-vous dans ESTHEC pour que nous parlions de votre peau, de ses problématiques et de ses besoins.